Il y aurait donc eu suffisamment de temps pour s’organiser et, avec l’aide du personnel (municipalités, Maison Relais, …) et des bénévoles (associations, CGDIS, conseil municipal, commissions municipales, …), mettre en place une distribution de masques le 20 avril, comme l’ont fait de nombreuses autres communes.
Le CSV avait également proposé son soutien au conseil exécutif dès le 29 mars pour travailler ensemble pendant la crise et trouver des solutions pour assurer la sécurité et la santé de nos résidents. Malheureusement, notre main tendue n’a pas été saisie…
Il est décevant et triste qu’aujourd’hui, le 20 avril, il n’y ait qu’un dépliant de la commune dans la boîte aux lettres, annonçant que les masques seront distribués dans les prochains jours. Au lieu de perdre du temps à préparer, imprimer et distribuer ce dépliant dans tout le village, on aurait mieux fait d’utiliser ce temps pour préparer la distribution des masques.
Nous, du CSV, rappelons une fois de plus que nous sommes prêts à aider la majorité actuelle, car il ne s’agit pas de cartes de parti et de convictions politiques dans cette situation, mais du bien-être et de la sécurité de nos résidents. Il serait bon que le conseil exécutif puisse surmonter ses réticences et accepter cette aide à l’avenir.